2013 – Blissful Eyes

Le tournage a lieu en été à Paris et requiert une équipe plus complète que sur les précédents tournages, avec l’arrivée du réalisateur Guillaume VATAN et de son assistant David ROCA. LËON Productions fera appel à la costumière Coralie LESCOUZÈRES, la coiffeuse Stéphanie GRAVIER et la maquilleuse Stéphanie SIGMAN.

Le photographe Daniel NGUYEN réalise les photographies du makin’of, dont 9 tirages encadrés sont exposés à l’Ecole Buissonnière du 20 juin au 20 juillet 2013.

Pour voir un extrait de l’expo, accéder à toute la galerie et avoir toutes les informations sur les tarifs, allez sur notre rubrique PHOTOGRAPHIES

Sortie officielle le 28 juin 2013 sur dailymotion.

 
 

 

C’est au théâtre LES RENDEZ-VOUS D’AILLEURS, situé dans le 20eme arr. de Paris, que Guillaume VATAN et Florence LËON décident de recréer un univers de cabaret des années 40/50, nécessitant un travail de reconstitution en décoration, coiffures, costumes et maquillage. Avec la complicité en figuration de toute l’équipe de la production, de nos webmasters à nos artistes, le tournage met à l’honneur l’ambiance « bohème » de Paris.

L’anachronisme entre la musique electro-jazz et un cabaret retro reflète le contraste avec notre époque actuelle… La vie aisée, accompagnée par la drogue et l’alcool, est ici aseptisée. La « fashion victim » moderne crève de solitude et se prend à rêver devant son écran géant extra-plat, d’une vie de bohème….

 

 

2011 – teaser album

Pendant qu’un album audio s’élabore à Bruxelles (voir les réalisations audio) avec la complicité du belgo-tunisien Sofyann BEN YOUSSEF (multi-instrumentiste, arrangeur et producteur), Florence LËON et Stéphane BOLLAERT co-réalisent un « teaser » vidéo, pour la promotion de cet album.

L’américaine Yen DUONG (aka Coco Yen) est invitée à y participer, en tant que modèle.

 

 

2010 – Pleasure

Sur la version originale du titre electro expérimental PLEASURE, ce clip en noir et blanc est tourné en partie dans un décor naturel (en bord de mer à la frontière belge). Les images s’additionnent à celles du premier clip (voir en bas de page).
Cette version s’avère plus fidèle d’une part, à l’esprit initial du titre audio, d’autre part au texte. En effet, le contexte ethnique s’y trouve enrichi de références supplémentaires, et on s’approche aussi, par la technique de montage utilisée par Stéphane BOLLAERT, d’un univers onirique et fantasmatique, propre à l’auteur.

 

Le clip sort en 2011 sur diverses plateformes du web et réseaux sociaux, et continue d’être diffusé.

Le tournage et l’élaboration de ces deux clips constituent une équipe de douze bénévoles et/ou donateurs.

 

 

2009 – Pleasure remix

Dès la création de LËON Productions, un premier clip est réalisé sur une version remixée du titre audio – PLEASURE – du groupe franco-belge VIEWS OF TAO (créé par Dan LIEFOOGHE).

Basé sur une poésie érotique et ésotérique, le remix electro-pop inspire à son auteur Florence LËON, un clip exclusivement féminin illustrant l’homosexualité, ainsi que l’alliance ethnique entre l’Occident et l’Asie.

Stéphane BOLLAERT (aka Stephcut) devient co-réalisateur avec Florence LËON, et monteur du clip. Il sera assisté par le vidéaste et graphiste Jérôme TOMBETTE (aka Tomy), ainsi que Christophe MAHÉ (Polyèdre Films). La chanteuse LËON et ses musiciennes, (la violoniste polonaise Anna LIPCKA SCHOTT et l’altiste vietnamienne Vimala SITTHISACK), y participent en tant que comédiennes et le clip continue aujourd’hui de faire parler de lui internationalement sur le net (plus de 20 000 vues depuis sa sortie en 2010 et quelques diffusions sur chaînes TNT).

 

Le clip est tourné à Paris, en partenariat avec l’espace LE CONTAINER et l’association culturelle parisienne « La Société des Curiosités ».

Jean-Luc SCOTTO nous met également à disposition son studio photo à Paris, et Marc BORGUET nous propose un montage vidéo du makin’of, grâce aux images recueillies par notre maquilleuse Véronique BORGUET.