LËON Productions est une association loi 1901 ayant pour objectif de transmettre et soutenir la recherche musicale, picturale, photographique et cinématographique. Ce soutien inclue la diffusion et la promotion nationale et internationale des travaux réalisés par les membres. A cet effet, l’association favorise les rencontres et échanges artistiques pluriculturels. La transmission se traduit aussi par un axe pédagogique avec la création d’une école de musique et divers stages, notamment des stages de musique et bien-être (leon’arts & bien-être), animés par les membres enseignants agréés et spécialisés dans le secteur du bien-être.

Depuis sa naissance en 2009, une équipe d’artistes et webmasters s’est constituée. Chacun apporte son talent et savoir-faire en collaborant sur divers projets de création alliant musique et image.
Les membres de l’association présentent leurs créations audio-visuelles à travers l’organisation régulière d’événements, ainsi que sur les plateformes du web, afin de participer activement au développement culturel et artistique d’envergure nationale et internationale. Passionné et engagé, ce collectif s’applique d’une part à favoriser la diffusion des œuvres (réseaux sociaux sur internet, salles de concert, galeries, etc.), d’autre part à encourager l’interaction avec le public, y compris les plus jeunes, grâce à la création d’une école de musique. Créée en 2011, celle-ci se décline sous forme de cours particuliers ou collectifs (pour l’éveil musical et la section jazz). Les élèves et professeurs membres présentent également leur travail via une audition organisée avant chaque vacances scolaires.

Florence LËON, présidente de LËON Productions.